Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

C'est une instit qui m'a signalé sa différence

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 520 lectures | ratingStar_56898_1ratingStar_56898_2ratingStar_56898_3ratingStar_56898_4

Bon nombre de parents d'enfants précoces se sont heurtés à un mur d'incompréhension par rapport à leur enfant, le plus courant étant qu'il ne pouvait être précoce puisque cancre, ou ayant des problèmes de comportements, ou de graphisme, ou d'attitude générale ou tout simplement dans mon cas "parce qu'il n'avait pas tout juste"… le surdoué à lunettes champion d'échecs a de beaux jours devant lui… les parents étant eux mêmes désorientés comptent beaucoup sur l'expérience des instits et la critique est souvent à la mesure de la déception et de la détresse ressenties !

J'ai moi même réagit assez violemment quand on m'a dit en CM2 que ma fille serait sûrement mieux en 5ème !!!! À ma question "pourquoi personne ne me l'a dit plus tôt ? " je n'ai eu que des regards gênés… mes enfants étaient pourtant scolarisés en école d'application, et ma fille n'a eu QUE des maîtres formateurs du CE1 au CM1 ! C'est une instit non formatrice qui m'a signalé sa différence !

On m'a proposé de lui faire rencontrer le RASED, lettre envoyée en octobre 2002 qui est sans réponse à ce jour. Ma fille étant discrète et non violente, son cas n'a pas été jugé prioritaire, pour l'institution en tout cas, à nous de gérer sa détresse…

Voilà pourquoi, je crois, les parents sont parfois amers…

 

Moyennant quoi mes fils ont eu une maitresse de maternelle merveilleuse qui les a acceptés dans leur différence et pour eux c'est une année qui est un grand souvenir !
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


56898
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages