Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Catalogué de "surdoué" à 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur famili 23 ans
Mail  
| 798 lectures | ratingStar_9159_1ratingStar_9159_2ratingStar_9159_3ratingStar_9159_4

Depuis son plus jeune âge mon fils est catalogué comme "le petit surdoué".

Il a actuellement 2 ans et je commence à ne plus savoir quoi penser. Quand peut-on dire qu'un enfant est dans la norme, qu'il est éveillé ou alors qu'il est surdoué ? Alors que ce n'était pas du tout notre but, notre fils connaissait toutes les lettres de l'alphabet à 18 mois (grace aux petits magnets avec lesquels il jouait dans les babybels).

Il connait ses couleurs depuis plusieurs mois et sait compter jusqu'à dix (voire plus dans les bons jours). Il parle en faisant des phrases et dit "je". Quand on l'écoute il a un vocabulaire "de grand" avec des expressions du style "je pense que… j'ai changé d'avis… bien au contraire… En fait… Il passe énormément de temps avec des livres et réclame tout le temps qu'on lui en lise.

Il reconnaître le mot "papa" et "maman", qu'il soit écrit dans un livre ou manuscrit. Il passe son temps à épeler toutes les lettres que l'on voit quand on se promène… Il fait des puzzles en bois de 32 pièces… Je ne vais pas continuer cette liste car quelque part elle me dérange.

Biensûr, je suis très fière de lui et le félicite de ses progrès, mais est-ce "normal" ?

Dans le village où nous habitons j'entends "je n'ai jamais vu d'enfant comme lui et pourtant je suis nourrice agrée depûis 14 ans" ou encore "il sautera surement ses classes de maternelle et ira directement en CP"…

Je veux le meilleur pour mon fils et s'il est avancé, ou quelque soit le mot qu'on y met je voudrais le savoir pour mieux comprendre et l'aider correctement.
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


9159
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages