Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Comment savoir qu'un enfant est précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1030 lectures | ratingStar_96199_1ratingStar_96199_2ratingStar_96199_3ratingStar_96199_4

Mon petit garçon a 4 ans et demi et en ce moment je me pose pas mal de questions à son sujet.

Mon fils a su très tôt bien parler (bien avant de savoir marcher d'ailleurs) , et à 4 ans et demi il a souvent des reflexions qui étonnent notre entourage par leur maturité… par contre il est assez immature sur le plan affectif (rolala je n'aime pas employer les mots " mature" et " immature" pour un loulou de cet âge).

Mais voilà ça s'arrête là… à l'école, il n'est à priori en avance sur rien… en plus ça ne se passe pas très bien, il pleure tous les matins.

Mais deux de mes amis (dont un instit) à qui je parlais de mon loulou et de ses difficultés à l'école m'ont posée cette même question " il ne serait pas précoce ton fils ? " A chaque fois j'ai répondu " bien sûr que non !! "

Mais le fait qu'on m'ait posée cette question à deux reprises me fait m'interroger. Je veux rester très prudente par rapport à tout ça, en ce sens que je trouve qu'on a souvent rapidement tendance à coller cette étiquette de "précoce" à des enfants…

Quand doit-on avoir des doutes sur la précocité d'un enfant ?

Personnellement, je pense que le fait que mon fils ait des préoccupations et des inquiétudes qui ne soient pas forcément celles d'un enfant de 4 ans ne font pas de lui un enfant préococe.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


96199
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages