Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Détecter la précocité

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1761 lectures | ratingStar_102411_1ratingStar_102411_2ratingStar_102411_3ratingStar_102411_4

Mon fils à 4 ans et demi et depuis tout petit il est agressif. La crêche nous avait signalé cela et on a vu à 2 ans et demi la psy de la crêche qui nous a dit d'être ferme (pourtant on l'a toujours été mais bon…). A trois ans, trois semaines après la rentrée, nous avons été convonqués par la maitresse toujours pour son agressivité et le fait qu'il boudait et chouinait beaucoup. Quelques mois après cette convocation, nous avons décidé d'aller voir un pédopsy qui nous a dit de ne pas nous inquiété, que c'était un petit garçon roi (ah bon !? ). Bref, l'été dernier avant les vacances d'été, nous avons reçu un rapport sur la scolarité de notre fils où il y avait écrit "Ethan est un petit garçon attachant qui présente des difficultés de concentration et a du mal a comprendre certaines consignes de travail". Bref, je vois la maitresse qui m'explique qu'éthan n'en fait quà sa tête, etc… Désemparée, je vais voir mon généraliste et lui demande ce que je peux faire… Elle m'envoit vers un neuropédiatre qui écrit sur son rapport suite à notre consultation "immaturité affective, enfant paraissant très intelligent, mais à cadrer". Bref, juste pour voir, je décide d'acheter un livre de maternnelle dernière section et à mon grand étonnement il a su faire tous les exercices, alors qu'il était en petite section.

C'est vrai que mon fils est parfois "bizarre": tantôt en retrait, tantôt gaie, tantôt boudeur, tantôt bébé. Toujours en oppostion, il veut toujours devancé ce que je veux faire ou ce que mon mari veut faire, il aime commandé, donné des ordres. Il veut toujours avoir raison. Sait faire du vélo deux roues depuis l'age de 3 ans et demi, connait l'alphabet à 18 mois, sait compter jusuq'à 100 et plus car a compris la numération logique, sait écrire son nom et prénom à 3 ans. En 2eme section, 3 semaines après la rentrée, le voilà qui commence à écrire la date. J'ai demandé au maitre si c'était lui qui avait appris à écrire aux enfants, il m'a dit non, mais que tous les matins, il (le maitre) écrit la date au tableau. On ne sait plus quoi faire avec mon mari. En novembre, nous sommes allée voir une pédopsy (une autre pour avoir un point de vue nouveau). Elle nous dit "Ethan va bien". Mais vous madame, vous êtes trop fusionnelle avec votre fils (ah bon !? …) et que je suis peut-être névrosée (peur de le perdre) , parce que petite je n'ai pas eu de mère"! OK, je suis prête à tout entendre, mais pour le moment, je me sens bien dans mes baskets et le fait de n'avoir vécu qu'avec mon père et de multiples belle mère n'est pas forcemment la cause des comportements de mon fils (d'ailleurs, j'ai fait une thérapie avec un pychotérapeute pendant trois ans pour mon développement personnel, donc j'ai une forte conscience de ce qui va et des valises que je porte et que je ne refourgue pas à mon fils).

Aujourd'hui je suis épuisée et je voudrai de l'aide. C'est pur ça que je vous écris. A la pharmacie, le pharmacien a qui j'ai raconté mon histoire m'a dit "Madame, faite tester sa précocité".
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


102411
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages