Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Doutes sur les résultats tests QI

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 830 lectures | ratingStar_72377_1ratingStar_72377_2ratingStar_72377_3ratingStar_72377_4

Ce que je comprends des conclusions du psy :

La petite se trouve bien dans sa classe d'âge, mais elle émet un doute sur une éventuelle précocité et conseille de surveiller si des problèmes apparaissent.

Elle envisage d'ores et déjà un saut de classe. Cela implique une certaine stratégie, car des années se sautent mieux que d'autres, des écoles acceptent plus facilement que d'autres…

C'est à ce moment là qu'il faudra faire un autre test (le wisc, cette fois).

Les capacités intellectuelles évoluent peu, certes, mais les résultats du test ne les précisent pas forcément de façon rigoureuses. On a ainsi vu des QI passer de 95 à 130 en quelques mois. Ce n'est bien sur pas l'intelligence qui a changé, mais la capacité de l'enfant à accepter de faire les tests… par ailleurs, le wppsi est un test, le wisc en est un autre… les deux se complètent…

Ce que je "reprocherais" au psy : de ne pas vous avoir donné de conseils pour rééquilibrer l'enfant ; pour progresser au niveau moteur (les problèmes de coloriages) ; bref, de ne pas avoir analyser l'origine de la différence importante du V et du P…

Mais elle vous a donné le minimum nécessaire et suffisant pour chercher vous mêmes…

Mon conseil : toujours le même… ;o) ) ).

Procurez vous le guide de l'enfant surdoué, de Terrassier/Gouillou. Lisez le 3 fois. Au moins… ;o) ) ).

Mettez en place autour de l'enfant une stratégie pour qu'elle se sente reconnue (et pas comme une 'nulle' !!!!!!!!).

Il faut trouver ailleurs qu'à l'école des lieux de vie où les capacités de chacun sont réellement appréciées et validées à la fois par les autres enfants, mais aussi par les adultes… à vous de chercher selon vos propres idées et convictions.

Enfin, un avis perso : l'attitude de votre fille en classe actuellement est tout à fait celle d'un enfant précoce. Je craindr.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


72377
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages