Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dur, dur d'être un enfant précoce !

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 642 lectures | ratingStar_57756_1ratingStar_57756_2ratingStar_57756_3ratingStar_57756_4

Ma fille maitrise l'écriture cursive depuis 2 ans sait lire depuis un an et se débruoille en calcul elle est dans une classe double niveau suite à un courrier de la dir de l'école mater car on a déménagé.

On a eu du mal à avoir cette place malgré le courrier. Pas grave elle y est c l'essentiel et si elle doit changer de niveau elle ne changera pas de classe c important aussi.

Le lendemain de la rentrée ell a dit à sion maître qu'elle savait lire (j'ai encore son livret à la maison persone me l'a demandé) depuis un an du coup il l'a fait lire en classe et lui a dit devant tout le monde qu'elle lisait mieux que les ce1. Disons que ça met un peu de pression et perso je trouve ça dangereux car elle est officiellement en cp. J'ai rendez-vous lundi pour voir car un saut de calsse avait été envisagé pour la gs mais con devait déméngarer en cours d'année donc refus de notre part. Là en théorie il étauit prévu qu'elle fasse ce qu'elle maîtrise avec les ce1 et "rattrape" avec les cp. Manifestement ce n'est pas ce qui se passe et elle trouve que c gtrop facile et s'ennuie déjà. Quand le maître donne des exo à l'oral aux ce elle fait les réponses dans sa tête.

On verra lundi car en fait le "souci" qu'elle est de fin d'année, n'a pas encore 6 ans donc gros décalage par rapport auw ce d'autantt q'uil y a des redoublants !

Autre chose elle a été testée l'an dernier par la psy scolaire (on n'était pas trop d'accord mais bon on a accepté) déclarée précoce mais pas sur le plan émotionnel ce qui explique qu'elle soit toujours dans le niveau de son âge. Dans la nouvelle école ils nous ont dit déjà qu'ils voudraient la faire tester avec leur psy et ça m'énerve d'avance, je trouve que c les stresser et leur mettre une étiquette.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57756
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages