Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant intellectuellement précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 443 lectures | ratingStar_73905_1ratingStar_73905_2ratingStar_73905_3ratingStar_73905_4

J'ai des doutes sur mon fils qui a 3 ans… Je trouve qu'il parle d'une façon très "adulte", c'est à dire qu'il dit toujours des choses très justes, très censées et argumentées. Il a une mémoire énorme. Il est capable de se souvenir de qqchose que son père lui a dit ou montré une fois, et de me le répéter sans erreur. Il s'interesse beaucoup à la lecture, il me demande de lui dire toutes les lettres, et de lui lire ce qui est écrit sur les livres. Il aime avoir l'explication des choses… Je le trouve aussi très susceptible, dès que je le gronde, il se met à pleurer et veux que je lui fasse un bisou… Enfin, je ne sais pas quoi en penser.

Je pense quand même attendre la rentrée de Septembre pour voir comment ça se passe à l'école. J'attends de voir si la maîtresse me dit qqchose. Pour confirmer. Si je dois le tester, je pense attendre vers ses 4 ans.

Je veux voir si qqchose se confirme car pour l'instant comme c'est mon premier, je ne me rends pas compte si c'est normal ou pas.

Par contre, un enfant précoce non detecté peut être une source de problèmes et d'echec scolaire pour l'enfant. Alors, mieux vaut ne pas passer à côté de qqchose.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


73905
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages