Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant précoce le Mans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1813 lectures | ratingStar_109494_1ratingStar_109494_2ratingStar_109494_3ratingStar_109494_4

C'est un petit garçon de 4 ans, très nerveux, qui connaissait son alphabet à 2 ans et demi, fait des associations de chiffres (ex. On lui présente un 1, 5, 6,9 et il nous dit texto 1569…) , il connait par coeur les fonctions de son ordinateur et a commencé à s'attaquer à celui de ma fille…

Il est très colèreux, parfois à la limite du supportable, que l'on pourrait prendre pour un comportement caractériel… Quand il s'ennuie il va voir l'horloge tout les 5 minutes et nous donne l'heure… Il a besoin de tout sécuriser : s'il vient, il veut savoir à quelle heure on va faire ceci et cela et à l'heure pile poil s'arrête pour reposer la question, sur autoroute il ne faut pas dépasser le 130 sinon il devient hystérique…

Il est très anxieux et inquiètant parfois à être dans son monde… Son comportement lui pose des problèmes au niveau de l'école par rapport à ses camarades de classe (il est le souffre douleur de certains) et même de l'instit… Je pense qu'il est précoce, mais je n'ai pas de moyen de comparaison, ma fille n'étant pas du tout à son niveau…

Donc je voudrais savoir si vous avez des enfants dans ce cas, comment le rassurer, comment le stimuler, comment le contrôler, le canaliser car ma belle-soeur craque et ne sait plus comment le prendre… De plus, elle a essayé d'avoir un rendez-vous avec un pédopsychiatre, et il y a une attente de 6 mois…

Auriez vous des adresses de psy, ou de centre médico pédagogique, sur Le Mans ? Existe-t-il dans la région une école pour enfants précoces ?
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


109494
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages