Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant précoce non diagnostiquée?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 675 lectures | ratingStar_96955_1ratingStar_96955_2ratingStar_96955_3ratingStar_96955_4

Je m'intéresse à la précocité, je me suis reconnu enfant dans énormément de description et de témoignage ?? et après avoir discuté avec ma mère elle m'a appris que lors de mon entré à l'école Suisse (je vis à Genève) , ayant déjà fait le cp français, je savais lire et écrire couramment, ma mère m'a fait passer un teste (elle ne sait pas lequel) et suite à ce teste le psy lui a confirmé que je pouvais sauter une classe mais la directrice de l'école n'a pas voulu… ?? . Après ma mère m'a expliqué que pendant 4 ans je lui ai dit que je n'avais pas de devoir et que c'est par asare qu'elle a découvert quand faite j'en avais ?[:couic-couic]?, mais vu que je réussissais mes classes elle ne c'était pas posé de questions. Mon niveau scolaire c'est effondrer en 7éme (5ème française) et se fut le début de beaucoup d'incompréhension et d'humiliation (soit disant que j'était paresseuse, insolente, tenu de mes cahiers négligée…) enfin voilà.

Aujourd'hui enfin adulte je ressens en moi un vide, une nostalgie .

J'ai voulu en parler avec mon conjoint et ma mère de la possibilité que je soit une hp non diagnostiquée. Je me suis retrouvée devant de l'incompréhension, limite de la moquerie (le fameux : mais non, tu as ratée tes études par ce que tu étais paresseuse -bonjour le retour en arrière ??…). J'ai essayé de leurs expliquer que hp ne veut pas dire génie ou autre chose dans le genre mais juste un fonctionnement différent .

Je me sens très seule dans cette quête et j'ai besoin d' échanger des avis sur la question. J'ai trouvé une psy qui fait le bilan psy avec teste de qi, mais elle est en vacances.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96955
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages