Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant précoce, stimulation et psychologue

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1356 lectures | ratingStar_121630_1ratingStar_121630_2ratingStar_121630_3ratingStar_121630_4

Il tapait dès que ça ne lui convenait pas, les enfants d'amis comme des inconnus au parc. Il ne nous a jamais tapé nous mais nous avons dût arrêter de voir certain "amis" à cause de son attitude. Au début on a pris ça à la rigolade en disant qu'il avait du caractère et qu'il savait se défendre mais avec le temps la situation s'empirait surtout à l'entrée à l'école, c'était convocations sur convocations.

Bref nous en avons longuement parlé avec notre pédiatre qui nous a conseiller d'aller voir un psychologue, de faire des tests "d'intelligence"car il était précoce et surtout de faire du sport.

Résultat il était effectivement très en avance pour son âge (à 4 ans la logique d'un enfant de 8 ans). Comme l'école n'a rien voulu faire nous l'avons stimulé et inscrit à plusieurs sport. En grandissant les choses se sont améliorer et maintenant c'est un gosse adorable avec son caractère bien trempé !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


121630
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages