Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

enfant surdoué précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 2080 lectures | ratingStar_8764_1ratingStar_8764_2ratingStar_8764_3ratingStar_8764_4

Bonjour,

Mon fils de 8 ans et demi a 1 QI entre 138 et 150 (sur 155) selon les catégories de test, il est donc (d'après la synthèse du neuropsy un enfant surdoué-précoce).

Sa maîtresse lui a fait sauter 1 classe en janvier, il est passé au CM1; à la rentrée il rentrera donc en CM2; Ses résultats scolaires sont excellents.

Par contre je m'interroge plutôt sur son comportement perso, il est hyper émotif et hyper sensible et se braque d'un coup pour rien, il pleure beaucoup et déprime. Après des traitements homéopathique, microkiné et autre nous avons été obligé de le mettre sous antidépresseur (laroxyl) depuis juillet pour l'aider à "passer le cap". Ses crises se traduisent aussi surtout la nuit par du somnambulisme terreur.

C'est invivable pour la famille ! Je suis désemparée car en fin de compte il est malheureux. Que pouvons-nous faire pour l'aider ? On vient de me donner le livre "enfant surdoué" de Jeanne SIAUD-FACCHIN, j'espère y trouver des tuyaux. Si vous en avez, écrivez-moi ! PS : nous sommes en province et rien est fait pour eux, ici c'est plutôt le nivellement par le bas… quel dommage !!
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


8764
b
Moi aussi !
35 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages