Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfant surdouée : tout se passe bien

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 593 lectures | ratingStar_85694_1ratingStar_85694_2ratingStar_85694_3ratingStar_85694_4

Nous avons aussi une enfant surdouée, et tout se passe bien.

Nous n'avons jamais eu d'exigence particulière vis-à-vis du système éducatif dans lequel elle vit. Nous lui avons offert d'innombrables possibilités de mettre utilement en %u0153uvre ses dons, nous personnellement à tritre strictement privé, et elle en a saisi une.

Elle travaille ainsi environ 20 à 25 heures plus (musique) que les autres élèves généralement, et n'a ni probléme d'équilibre, ni d'occupation.

. Elle joue dans un petit ensemble en concours auquel participe une autre élève de son âge qui est lauréate nationale aussi en musique, mais elle, elle est en plus du niveau de l'équipe nationale d'athlétisme. Mais il s'agit, dans les deux cas de spécialité entendons nous bien, où la compétitivité est de tradition.

En outre, nos lycées profittent de la compétence de ces surdoués pour aider les autres. Ils reçoivent sur demande des propositions de donner des cours individuels de rattrapage notre fille les donne à un fils d'enseignant, car elle a quand même toujours trop de temps libre, et besoin constant d'argent pour ses activités musicales horriblement coûteuses (que frère et s%u0153ur observent naturellement avec souci ! ) , et le lycée organise ceci en faisant bénéficier les bailleurs de service d'une rétribution (7,00 %u20AC/h).

C'est un drâme à mes yeux, cette vision française de l'éducation élitaire. Elle saigne les autres institutions de formation pour lesquelles il ne reste après que des cancres, d'innombrables facultés de cancres, uniquement parce que quelques grandes écoles monopolisent le devant de la scène.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


85694
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages