Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Enfin l'avis d'un spécialiste

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1116 lectures | ratingStar_142477_1ratingStar_142477_2ratingStar_142477_3ratingStar_142477_4

Je m'inquiétais depuis longtemps du comportement de ma fille (trois ans) qui n'aime pas l'autorité et qui fait tout pour se faire remarquer mais en ne faisant que des betises, j'avais remarqué aussi qu'elle apprenait vite et qu'elle avait une soif d'apprendre intarrissable, également qu'elle ne jouait jamais avec les autres enfants.

Je suis allée avec ma pépette chez une stomato orthodontiste spécialisée dans la petite enfance pour ses problèmes de dentition et elle a tout de suite cernée ma puce qui était une boule de nerf dans le cabinet, elle lui a posé quelque questions et m'a demandé si je savais pourquoi elle était si nerveuse, ne sacahnt pas quoi répondre, elle m'a dit qu'elle était précoce et que si elle était si speed c'est parce qu'elle avait plein de choses en tete qui bouillonnaient.

Elle m'a dit "vous savez pour ses dents ça ne presse pas, il faut d'abord qu'elle soit prete psychologiquement "

Elle m'a donné des petites techniques pour l'aider à se concentrer plus d'une minute sur une activité et m'a beaucoup rassurée, elle m'a aussi conseillée de l'aider à se valoriser en faisant des choses bien car elle n'était pas heureuse comme ça .

Dimanche c'était l'arbre de noel et elle a tout fait pour donner une mauvaise image d'elle et ça a été très pénible pour elle comme pour moi, le soir en rentrant j'ai craqué car je me suis dit qu'elle ne savait meme pas prendre du bon temps, quand elle prend du plaisir à faire quelque chose, elle passe aussitot à autre chose et encore à autre chose… bref c'était pas la joie dernièrement, je me demandais si l'on ne savait pas s'y prendre avec elle, si l'on n'avait pas loupé un épisode…

Voilà maintenant, je suis rassurée car je sais enfin qu'elle est précoce, ce n'est pas le plaisir de se l'entendre dire mais maintenant je sais comment agir avec elle et je me sens beaucoup plus sereine .

Ce qui est étrange c'est que j'avais fait des démarches pour comprendre son comportement qui n'avaient abouti à rien, et voilà qu'en consultant pour ses dents, c'est là que j'ai obtenu les réponses à mes questions !!

Reste plus qu'à expliquer cela à son maitre pour qu'il agisse comme il le faut, lui qui me disait tout le temps "elle est dans son petit monde, elle est agressive avec les autres… " j'espère qu'il va bien réagir !!!

Dans 6 mois elle passera des tests on en saura un peu plus .
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


142477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages