Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Envie de lire à 2 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 795 lectures | ratingStar_8840_1ratingStar_8840_2ratingStar_8840_3ratingStar_8840_4

J'ai un peu "paniqué" quand Morgane a commencé à vouloir lire il y a 2 mois ! (Elle n'a que 2 ans et 8 mois !! ). Du coup, j'ai véritablement freiné son envie… et en relisant tout ce qui avait pu être dit sur le forum, je me dis que peut être je ne devrais pas autant la freiner.Morgane à reçu, il y a plusieurs mois une ardoise… moi je trouvais cela très bien et me suis dit qu'elle pourrait faire encore plus de dessins !! (car si on la laisse faire c'est une TRES grande consommatrice de feuilles à papier ! ). Puis, elle a commencé par me demander comment on écrit un mot, puis un autre etc… Pareil, avec le Papa dès qu'il rentrait du travail…

Seulement, un jour mon mari avait écrit des mots et Morgane les a lu !!! Sur le coup on a cru qu'elle avait retenu l'ordre dans lequel il avait inscrit les mots et qu'elle les récitait… donc on a effacé et écrit une liste de mots mais dans un ordre totalement différent et à nouveau elle les a lu ! A ce moment là, le papa et moi avons un peu paniqué, en se disant qu'à ce rythme elle saurait forcément lire bien longtemps avant le CP… du coup, on ne joue plus trop à ce jeu… et c'est vrai que l'on ne sait pas trop comment réagir (freiner, continuer). Et comme nathaliev, ce qui nous fait peur c'est cette difficulté (timidité ? ) a s'integrer dans un groupe.

On a déjà l'impression que Morgane se met toujours à l'écart des autres… alors en plus si elle sait lire et fait "encore" d'autres choses que les enfants de son âge ne font pas habituellement…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


8840
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages