Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Faire sauter une classe à un enfant n'est pas toujours la bonne solution

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 634 lectures | ratingStar_107536_1ratingStar_107536_2ratingStar_107536_3ratingStar_107536_4

Ma meilleure amie a un petit garçon dit precoce il a etait testé a 5/6 ans de plus il est de fin d'année donc deja 1 an de moins par rapport a d'autres eleves de sa classe. Il a eu 7 ans au mois de décembre et il est en CM1 alors qu'il devrait être en CE1 (d'ailleurs si je ne me trompes c'est cette classe qu'il a sauter) elle a du le changer d'ecole car il se faisait charier par les enfants de sa classe qui le traiter de petit géni. Depuis ça se passe mieux avec ses camarades. Un peu moins bien avec la maitresse qui le trouve tres perturbant malgrès ses excellents resultats, il trouve toujours moyen de faire le pitre. D'après mon amie c'est sur que scolairement pour lui c'est nettement mieux mais elle ne le trouve pas assez mature. Dans 1 an et demi il fera son entrée en 6eme et ça ne la rassure pas vraiment.

Je pense que tout est lié a l'enfant, va voir un specialiste plusieurs fois pour être sur non pas de la precocité de ta fille mais de sa maturité, car ça pourrait être traumatisant a cette age.

J'ai moi meme sauté le CP, mais vu que j'ai toujours etait grande je n'ai pas ressentit de difference avec mes camarades. Mais le petit de mon ami est un petit gabarit deja pour son age alors avec des enfants qui peuvent avoir jusqu'a 2 ans de plus que lui.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


107536
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages