Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai de plus en plus de mal à supporter d'aller au lycée

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 575 lectures | ratingStar_85351_1ratingStar_85351_2ratingStar_85351_3ratingStar_85351_4

Je suis en seconde, j'ai 16 de moyenne, un QI qui varie selon les tests effectués en ligne entre 125 et 137. J'ai un an d'avance, mais personne ne le remarque si je ne le dit pas. Je suis très renfermé sur moi même, je ne fais pas grand chose hormis, chez moi et école…

Le problème c'est que j'ai de plus en plus de mal à supporter d'aller au lycée, en effet, malgré mes bons résultats, j'ai un sentiment de raz le bol ! J'en ai marre de devoir faire tout le boulot d'un groupe lors d'un travail en commun, j'en ai marre de toujours preter mon matériel, pourtant je ne suis pas radin, loin de là même !

Mais depuis quelques jours, j'en ai surtout marre de travailler comme ça, je m'explique : j'aimerai en apprendre toujours plus, mais pas de cette manière, ou l'on apprends quelque chose sans approfondir ! Depuis quelques jours je ne dort que 2-3 heures par nuit tellement que je suis angoissé, et j'ai des idées noires. Je présise que je vois une psychiatre, mais je n'ose pas lui parler. J'ai une personnalité, qui fait que je n'aime pas dire se que je ressent !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85351
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages