Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai sauté une classe, mon fils aussi

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 477 lectures | ratingStar_58857_1ratingStar_58857_2ratingStar_58857_3ratingStar_58857_4

Je suis entrée au CP à 6 ans et demi (je suis de février) et je me suis retrouvée en CE1 deux semaines plus tard après qu'on m'ait fait passer des "évaluations". Je m'en souviens malgré la distance. Pour moi, j'ai gardé le souvenir de me retrouver toute seule dans la classe de CE1 avec une ardoise pour vérifier si je savais écrire, lire, faire des additions simples (et peut-être d'autres choses mais là est la limite de ma mémoire). Je me souviens de la scène car c'était bien la première fois qu'on me confiait une ardoise avec des craies (à l'ancienne ? ) et je ne savais pas quoi en fait au début !

Je précise que ma prof de MS avait voulu que je passe en CP, avec pour seul résultat que la directrice de maternelle avait pris en grippe ma mère (qui n'avait rien demandé) et par extension moi aussi, l'année de GS avait été éprouvante.

Enfin bref, passage en CE1 à mon plus grand bonheur, tout s'est bien passé par la suite. Je n'avais pas beaucoup de copines à partir de là cependant, mais bon avec du recul, pas sûr que ce soit du à une malheureuse "année" de différence.

Maintenant, j'en suis avec mon ainé (GS) à un point peut-être semblable mais en même temps très différent car il n'a pas le caractère de sa mère, il est quand même plus extraverti, ouf. Sa maitresse m'a l'air (très) à l'écoute d'après ce qu'il m'a raconté.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58857
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages