Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense être surdoué

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1908 lectures | ratingStar_62360_1ratingStar_62360_2ratingStar_62360_3ratingStar_62360_4

Bonjour,

Pour commencer, je précise aux personnes qui prendront la peine de lire ce que j'écris que n'aimant pas cela et n'étant pas doué dans ce domaine, mon message sera bref et surement pénible à lire, ce dont je m'excuse sincèrement.

Voici donc mon histoire. J'ai récemment eu l'idée de faire un Test de QI suite à une observation faîtes par mes propres moyens en observant les gens autour de moi et plus particulièrement mes condisciples au collège (collège Suisse ce qui équivaut à la maturité française). Tout d'abord j'ai pu observer, et ce depuis que je suis très jeune, que pour moi les maths et la physique sont des branches qui paraissent couler de source contrairement à un grand nombre d'enfants.Je comprends tout et tout de suite sans moi-même comprendre exactement comment dans ces deux branches.A l'âge de six ans, je savais déjà lire et j'écrivais sans faire de fautes d'ortographes (Don dont l'on m'a privé avec les années. Clin d'oeil). En plus d'écrire déjà tout jeune, je faisais des opérations de tête avec une rapidité déconcertante pour un enfant de mon âge (Je faisais des divisions de tête à 7ans et calculais de simples pourcentages avant mon frère et ma sur ayant respectivement 3 et 5 ans de plus que moi. Je précise aussi que je possède et ce depuis que je suis petit une très bonne mémoire de ce que je regarde et ce que j'entends même 1 seul fois…

Fin de ce flashback dénué de fantaisie, je reviens à l'état actuel des choses. Récemment dans mes cours de maths, je me suis attiré la foudre de mon voisin et ami en résolvant de tête des opérations que notre professeur nous demandait de faire à la calculette pendant qu'il écrivait au tableau (soit : 49*pi et racine carré de 729, rien d'exceptionnelle me diriez vous, cependant j'ai donné ces 2x la réponse sans même calculer et ce, 1 seconde après la demande de notre professeur). J'ai donc mercredi soir en rentrant des cours, cherché un test de QI sur internet en me disant qu'il pourrait peut-être me donner une meilleur idée de la chose. Déconcertant, pour les 4 premiers tests que j'ai fais les résultats étaient 140,137,149,145 et ce avec un film sur la moitié de mon écran d'ordinateur tournant en parallèle.Ne voulant pas m'emballer pour rien j'ai demandé à ma sur et ma mère de faire ce test pour voir si les résultats du test étaient faussés ou si… (vous m'avez compris Clin d'oeil) Une fois encore j'étais étonné, leur résultat étaient dans la moyenne (97 et 104).

Partie QI terminé, je peux passer aux signes qui permettraient soit disant de reconnaître un enfant surdoué. Autant dire que je me reconnais dans un grand nombre d'entre eux, que ce soit des problèmes d'écritures, un gros problème face à l'injustice, une préférence à être en compagnie de personnes plus âgées et ce n'est là qu'un petit échantillon de la palette de traits que j'ai en commun avec ces soit disant " signes distinctifs ".

Maintenant que je suis quasiment certain d'être si l'on peut dire, une personne +/- surdouée, je m'interroge sur ce que je dois faire. J'hésite fortement à aller voir un spécialiste dans l'état actuel des choses pour passer un test de QI " surveillé " et un examen psychologique. Ces entretiens ne sont pas remboursés par l'assurance maladie de base que je possède et les prix sont exorbitants. C'est pourquoi si un spécialiste dans le domaine ou quiconque qui aimeraient exposer leur points de vue passais pas là, je leurs serais reconnaissant de me dire ce que je peux attendre d'un tel rendez-vous et ce qu'il peut m'apporter ?

Merci à ceux qui auront prit le temps de lire ce texte !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


62360
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages