Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense être surdoué

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1166 lectures | ratingStar_84182_1ratingStar_84182_2ratingStar_84182_3ratingStar_84182_4

Je m'appelle Damien, j'ai 15 ans (16 bientôt) et je me pose bien des questions, notamment sur mon éventuelle surdouance.

J'ai commencé à y songer lorsque mon meilleur ami a découvert, à la suite d'un test QI évidemment, qu'il était surdoué… Je tiens à préciser que cet ami, que je connais et côtoie depuis l'âge de 2,5 ans est un véritable frère spirituel pour moi ; nos esprits sont fort semblables (goûts, loisirs, sujets de conversation, etc). C'est normal pour un ami, me direz-vous, mais il n'y a qu'avec lui que je peux discuter intensément de mes véritables intérêts (métaphysique, science, société, religion, etc). Toujours à deux, même longueur d'onde (on pense souvent à la même chose, on se coupe sans cesse la chique xD). Il est donc normal que sa surdouance récemment découverte m'interroge. Je me demande si c'est également le cas pour moi.

Je me suis donc renseigné par le net sur les caractéristiques des EHP et ce genre de choses. J'ai ainsi pu constater que beaucoup de ces caractéristiques me correspondaient (ainsi qu'à mon ami). Cela ne veut pas dire que je le suis, m'a-t-il fait remarquer (ce qui n'est pas faux). Il me voit comme quelqu'un de fort intelligent et différent de la majeure partie de la population, mais non surdoué. Son avis est sûrement inflencé par le fait qu'il me connait depuis fort longtemps, inversément, jamais je n'aurai crû qu'il puisse être un ehp. Bref, la seule chose capable de mettre ça au clair, c'est un test QI. Mais je ne suis pas prêt d'en faire un… Mes parents ne me prendaient pas au sérieux si je leur en parlais (du moins je pense) …
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84182
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Leonore | le 19/07/11 à 11:23

Salut Damien,
Je voulais savoir qu'est ce qui fait que tu te reconnait dans le surdon? Et surtout qu'est ce que c'est pour toi?

C'est juste pour me faire une idée parce que la, on sait juste que ton ami est surdoué et que tu pense l'etre, mais bon il y a pas beaucoup d'indice pour t'aider quoi.

Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages