Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis perplexe

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 552 lectures | ratingStar_100494_1ratingStar_100494_2ratingStar_100494_3ratingStar_100494_4

Mon fils a 4 ans. Soupçonnant qu'il était en avance (il lit couramment, écrit, compte, etc…) , nous avons rencontré sa maîtresse qui a confirmé et qui nous a envoyé vers la psy scolaire (très gentille et très pro). Elle a rencontré notre fils et s'est très vite rendue compte qu'il était très en avance (ce sont ses mots, elle estime qu'il a un niveau CE1 à peu près).

Elle a vu mon fils individuellement pour affiner son avis, et on doit la revoir pour en discuter.

Cet après-midi j'ai vu la directrice qui m'a parlé de la situation. Elle envisage pour mon fils un passage en MS avec des "ponts" vers la GS voir le CP.

Mais elle me parle aussi de nous diriger vers une structure plus adaptée (sous-entendu une école spécialisée pour enfants précoces). Et là je tique. Il n'a que 4 ans, et j'ai senti dans son discours une certaine volonté de se "débarrasser" de mon fils car elle m'a clairement dit que pour eux c'était une situation très difficile à gérer ??

Perso, pour moi, il n'est pas question que mon fils aille dans ce genre d'école à 4 ans. Elle peut nous y obliger ? Non je ne pense pas mais bon.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


100494
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages