Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis un enfant précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur famili
Mail  
| 1508 lectures | ratingStar_83201_1ratingStar_83201_2ratingStar_83201_3ratingStar_83201_4

Personnellement je suis un enfant précoce, jusqu'à quel point je ne sais pas vraiment. Disons que en grande sections sur le retour de la messe mes parents ont découverts tout d'un coup que je savais parfaitement lire et que je comprenais ce que je lisais mais apperemment je savais lire depuis bien plus longtemps c'est juste que je ne voyais pas l'interet de dire que je savais lire (eux aussi savaient lire, il n'y avait pas de quoi en faire un plat).

J'ai sauté une classe, pendant un moment ça allait bien mais je me suis tres vite rennuyé si bien que je ne faisais plus rien ni en cours ni chez moi. Je pense qu'une structure avec des enfants surdoués aurait été préférables. J'ai réussi récemment à me réconcilier avec le systeme scolaire… en découvrant quelqu'un clairement plus intelligent que moi, pour indication il est dans le top 15 national au kangourou même si ça ne montre pas directement l'intelligence, c'est assez lié. Je connais pas mal d'élèves plus ou moins précoces, peu sont bien dans leur peau alors que presque tous ont sauté une classe voire 2.

Personnellement je déplore le manque de détéction de la précocité et de structures spécialisées. Même au niveau des options/séries : le niveau en série S est si facile que mon copain ne fait rien en cours et a 19-20 alors que pour lui (comme pour moi mais mes notes ne sont qu'aux alentours de 17-18) un des plus grands plaisirs est de faire des maths.

Résultat on est obligé de faire des maths en dehors des cours, perdant en fait 5 heures parsemaine en suivant des cours dont on a pas besoin ou qui pourrait être fait en 1/2 heures. Ca ne contribue pas à l'épanouissement des enfants/adolescents et également (argument plus froid) c'est une perte de matière grise pour le pays. Encore que nous avons la chance de réussir, certains des précoces que je connais sont en échec scolaire total, mal dans leurs peaux…
  Lire la suite de la discussion sur famili.fr


83201
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages