Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'avenir d'un enfant précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1312 lectures | ratingStar_25029_1ratingStar_25029_2ratingStar_25029_3ratingStar_25029_4

Reprise du message précédent :

Oui, 100% oui pour les classes à double niveau, qui, effectivement, donnent leur chance à tous de s'intéresser à l'école, en respectant mieux leur rythme…

Quand j'étais petite (1966 lol) je me suis retrouvée dans un village ou il n'y avait que 2 classes : GS CP CE 1 ET 2, et l'autre CM1 ET 2. Ben quand j'avais fini mes trucs de CP en trois minutes quinze, je faisais les trucs de CE1, et même des trucs de CE2. Il était prévu l'année d'après que je fasse CE2, avec des devoirs de CM1. Malheureusement, j'ai déménagé, me suis retrouvée dans une grande école en CE1, et à partir de là, je me suis emm… ferme. Toujours dissipée, bavarde, mais toujours 1ère, sans rien foutre, sans apprendre à travailler, avec des punitions à répétitions parce que je ne faisais pas mes devoirs et répondait aux maîtresses. Collège pareil… et au lycée, ben, y'avait les copines… et les garçons qui m'intéressaient plus : séchage des cours, fond de classe, jamais rien foutu, dégoûtée depuis longtemps… Sauf que j'étais la chouchou des profs de maths et de physique, (j'étais en C) , qui ne me disaient rien même quand j'arrivais une heure en retard (vrai de vrai ! ) lol. Bon, ben, tout ça, c'est quand même pas une réussite formidable. 3 ans après le bac, j'ai tout abandonné, pour faire la fête… si j'avais sauté des classes, j'aurais fait la fête au même âge, mais j'aurais fini mes études. Je ne regrette pas mes choix, mais bon…

Ma fille était précoce, et j'ai surveillé son évolution de près. Pas surdouée, ben, tant mieux, elle est mieux insérée. Mon petit père est encore trop jeune (4 mois et demi) , mais il promet…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


25029
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages