Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'école ne croit pas que mon fils est précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 579 lectures | ratingStar_65080_1ratingStar_65080_2ratingStar_65080_3ratingStar_65080_4

Moi aussi j'ai eu des problèmes avec l'école qui ne croyait pas aux conclusions du psy qui avait testé mon enfant. Le refus du saut de classe pourtant fortement recommandé par la psy (même deux dans son cas) nous a fait prendre la fuite. Quand on n'est pas en phase avec l'école on cherche des portes de sorties, et heureusement qu'il y a le public et le privé. Il suffit de tomber sur une personne qui a une formation sur le sujet ou qui s'y est intéressé pour que le soleil brille à nouveau sur nos têtes blondes.

Ne vous laissez pas déstabilisée par des personnes qui ne SAVENT pas ce qu'est un enfant précoce, cotinueriez vous à voir un médecin incompétent ? Je crois que non, les problèmes de Morgane vont s'amplifier, limitez les dégâts, prenez contact si possible avec un correspondant "précocité" au rectorat suite au rapport Delaubier et envisagez sérieusement un changement d'école.

A cet âge les enfants sont très sensibles et croyez moi il faut parfois plusiers années pour redresser la barre et leur confiance dans les adultes.

Maintenant quand je sais que je ne peux faire confiance je pars, il y a toujurs des gens compétents sur votre route, j'ai fini par en trouver.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


65080
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages