Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'enfant surdoué a besoin d'être reconnu à son stade de développement

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 981 lectures | ratingStar_35125_1ratingStar_35125_2ratingStar_35125_3ratingStar_35125_4

J'ai été un de ces enfants que l'on a testés (un QI élevé, qu'on a remesuré tous les 2 ans parce que ça interessait l'ecole) et mes parents n'ont jamais voulu faire quoi que ce soit de différent avec moi que ce qu'ils auraient fait avec un autre enfant.

J'étais très mal à l'école parce que je m'ennuyais et aussi parce que comprendre toujours plus vite et faire mieux, mine de rien, ça met à part… du coup j'ai fait exprès de ne plus travailler pour avoir des notes moins bonnes et je ne repondais plus en classe, je m'effaçais pour qu'on me laisse en paix.

Par ailleur, en extra-scolaire ça allait mieux et mon père me donnait de quoi me "rassasier" mais après ce qui s'est passé à l'école (et ça dure encore maintenant) , j'ai du mal à assumer cette différence parce qu'elle a été rejettée par les autres. En somme, je pense que c'est plus la façon dont les autres nous voient qui font que l'on va bien vivre cela ou non.

Ca n'a rien changé pour moi, je suis toujours autant une flèche comme dit la mère d'une de mes amies (j'ai reussi à m'en faire quand même, il faut pas croire) mais je sais que si mes enfants présentent les mêmes aptitudes mes seuls soucis seront qu'ils soient heureux là ou ils sont, et qu'importe l'endroit, qu'ils n'aient pas à se cacher, et qu'ils aient assez de choses à apprendre sans pour autant les gaver.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


35125
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages