Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mes enfants sont en avance scolairement parlant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 837 lectures | ratingStar_57239_1ratingStar_57239_2ratingStar_57239_3ratingStar_57239_4

J'en ai 2 à la maison et chaque année est un combat. Mais heureusement cette année, nous avons été écoutés et entendus. La grande (8 ans, actuellement en CE2, a sauté le CP) a bénéficié d'un "enrichissement" du programme. Elle a pu demander sans problème des exercices différents ou supplémentaires, faire des exposés, des fiches de lecture…

Mon fils (5 ans, actuellement en MS et passage anticipé en CP  en septembre) a eu un parcours individualisé au sein de sa classe : il a gardé ses copains tout en faisant du travail de GS (maths et graphisme surtout).

Même si nous avons dû fortement insister et bousculer les équipes, le résultat montre que c'est possible et qu'il est complètement anormal qu'il faille entrer en conflit (ou presque) pour obtenir quelque chose pour nos enfants.

Je précise qu'ils sont scolarisés dans le public.

Parallèlement, ils ont des activités extra-scolaires : piano-judo-jardin aquatique-éveil musical pour mon fils de 5 ans ; violoncelle-natation-chant pour ma fille de 8 ans qui va intégrer en Septembre un CM1 CHAM (classe à horaires aménagés musique). Ils lisent énormément, joue à des jeux de société, sur l'ordinateur… Nous faisons des sorties culturelles avec eux pendant les vacances.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


57239
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages