Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon bonhomme de 22 mois est en avance

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 678 lectures | ratingStar_100477_1ratingStar_100477_2ratingStar_100477_3ratingStar_100477_4

Je sais que mon bonhomme de 22 mois est en avance. J'ai fini par l'admettre…

A 4 mois il tenanit assis, à 6mois, il crapahuttait à4 pattes, à 11 il marchait. Coté langage : il parle particulièrement bien, nous ressort un de ces vocabulaire, je ne sais même pas ou il l'apprend !! Il a passé sa phase du "c'est quoi ça" à 15 mois, puis celle du "c'est qui lui". Nous sommes en plein dans les "pourquoi" et les réponses ne sont pas évidentes, si vous voyez de quoi je veux parler… Il connait l'alphabet et les chiffres depuis longtemps, les couleurs et certains dégradés (bleu ciel, marron, rose…). Il réclame à écrire, les livres sont sa passion (surtout ceux d'animaux marins qu'il connait par coeur ! ) , l'ordinateur aussi, surtout la souris (qui ne va jamais ou il veut) , etc…

J'ai peur. En octobre, le jour de ses deux ans, il rentre à la maternelle. Je sais déjà que l'instit (la directrice) est réfractaire à l'idée de précocité… Tant que les problèmes ne se présentent pas, je le laisserait dans cette école… Mais après ?

Le faire tester… Chez qui ? Dans quel but ? Et après ? Si on ne me propose rien, je fais quoi de ces tests (dont on m'a déjà parler) , moi !? Je suis prof particulier pour les "grands" de collège et de lycée. Des comme lui, j'en vois souvent, très souvent. Je n'ai pas de solution pour eux, alors pour mon fils ?

Plus je lis le comportement d'enfant précoce ayant le même age que le mien, et plus j'ai la trouille…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


100477
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages