Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

mon fils a marché à 6 mois!

Témoignage samestory par 46 ans.
Mail  
| 1888 lectures | ratingStar_213536_1ratingStar_213536_2ratingStar_213536_3ratingStar_213536_4

Mon deuxième enfant a toujours été précoce en tout. A quatre mois, là où tous les enfants sont encore complètement dépendants de leurs parents, mon fils lui marchait déjà à quatre pattes. 2 mois après il était debout.

Ayant vu un soir une émission de Jean Luc Delarue sur l'hyperactivité, j'ai pris rendez-vous avec ma pédiatre. Son diagnostic a été très clair : "Vous n'avez pas d'enfant hyperactif, madame, vous n'avez juste pas de chance ! Il va vous falloir être bien plus attentive car il n'a aucune notion du danger (et hop les doigts bien baveux dans les prises ! ) et surtout ses jambes ne sont pas encore très solides, et donc il risque de beaucoup tomber… " .

Effectivement, n'ayant aucune notion de l'équilibre, il pouvait tomber de tout son poids en arrière et après plusieurs chutes impressionnantes sur la tête, j'en ai parlé autour de moi et l'on m'a conseillé de lui acheter un casque ! Une espèce de casque en mousse innommable (rouge) , qui l'a certes défiguré pendant de nombreux mois sur les photos, mais qui nous a changé la vie.

A partir de ce moment là, son apprentissage de la marche s'est effectué dans la joie et plus dans la douleur !

Ce qui m'a le plus aidée

le casque en mousse!



213536
nb
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite