Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils de 6 ans est surdoué

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1317 lectures | ratingStar_103677_1ratingStar_103677_2ratingStar_103677_3ratingStar_103677_4

Mon fils de 6 ans est en ce2 et en plus est le premier de sa classe. Il a sauté deux classe l'année dernière, il est passé directement de la grande section de maternelle au CE1 !!!!!! J'ai éclaté en sanglots quand la psy m'a affirmé après 1h30 de test "Nicolas est un enfant trés surdoué"…

Nico est heureux épanoui, un enfant qui a gardé sa curiosité, sa faim d'apprendre… ça fait très très peur, c'est un enfant qui grandit trop vite sans avoir la maturité affective pour digérer ses expériences, ce qu'il comprend… J'ai un super dossier sur la précocité, je me suis sentie seule au monde quand j'ai eu confirmation de la précocité de mon fils. Les gens pensent souvent qu'on affabule, et se sentent jaloux par rapport à leur propre enfant…

Le plus important m'a dit la psy qui est spécialisée dans les enfants précoces c'est de les déceler très tot, les gamins précoces bousillés, les adultes précoces en souffrances sont des enfants que l'on n'a pas bien orienté et à qui on n'a pas su expliquer leur différence…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


103677
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages