Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon fils est passé du CP au CE2

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1704 lectures | ratingStar_58122_1ratingStar_58122_2ratingStar_58122_3ratingStar_58122_4

Mon fils va avoir 7 ans, il vient de sauter une classe (il était en CP l'an dernier, est en CE2 depuis la rentrée).

Depuis toujours, il subit les attaques des autres. Attaques verbales, mais surtout physiques. Dès la PS, il se faisait mordre par un enfant agrssif de la classe. En récré, il ne sait jamais avec qui jouer, car il est très souvent rejeté. Pourquoi, je ne le sais pas car il est super gentil, doux, a le coeur sur la main, jamais violent… Il fait des efforts pour aller vers les autres. Il ne comprend pas pourquoi un jour un gamin veut bien jouer avec lui, puis lui dit "dégage ! " le lendemain.

Hors du milieu scolaire, c'est un enfant qui joue facilement avec les autres, qu'ils soient plus âgés ou plus petits (avec une préférence pour les plus âgés). Moi non plus, je reste perplexe face à ce qui lui arrive à l'école. Il trouve les récrés trop longues, étant donné qu'il est souvent seul. Mais il ne semble plus en souffrir, il s'est habitué.

Il a compris que mieux vaut jouer seul que se faire brutaliser par les autres.

Cette année, comme il vient de sauter une classe, certains nouveaux camarades le testent : vol de stylos dans sa trousse, coup de pied gratuit aux fesses… Et mon fiston ne comprend pas, se laisse faire, n'ose rien dire de peur d'être montré du doigt comme étant cafteur. Alors c'est moi qui joue les Zorro. Par chance, je suis enseignante et j'ai fait un remplacement long dans cette école il y a deux ans. Les élèves me connaissent. Il suffit que je les coince à la sortie et que je les gronde pour qu'ils se calment. Mais je ne serai pas toujours là pour lui venir en aide…

J'ai discuté avec une voisine. Elle me dit qu'elle a toujours trouvé que William lui faisait penser à son fils aîné, aujourd'hui en CM2. Quand je lui ai raconté un peu ce qui se passait à l'école, elle m'a dit que son fils avait vécu exactement les mêmes choses. Désormais, il a enfin trouvé quelques véritables amis avec qui il se sent bien.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58122
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages