Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Précocité et saut de classe

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1597 lectures | ratingStar_53577_1ratingStar_53577_2ratingStar_53577_3ratingStar_53577_4

Je suis la maman de T. Qui a huit ans, depuis toujours c'est un enfant bavardn, un de ceux qui dérange, sui accapare l'attention de la maitresse, qui pose 30 questions par minutes et veut souvent attirer l'attention. Pour moi il n'a rien de "différent", de "spécial"… mais depuis la moyenne section, il est très très souvent puni pour ses bavardages, ses disputes avec ses camarades (mais c'est aussi un enfant qui a beaucoup beaucoup d'amis…).

Bref pour moi c'est un enfant de 8 ans, plutôt éveillé et turbulent sans plus… En fin de GS il a été testé mais il n'a pas pu intégrer un double niveau (CP/CE1) faute de place, mais on m'a dit "il est juste en avance pas plus", il faut dire que la psy du rased est parti entre temps sans nous donner d'infos plus précises.

Il a fait un CP brillant, un CE1 tout autant et un CE2 qui suit le même chemin, mais Thomas est souvent puni. Il n'est absoluement pas triste ou renfermé, il dit juste que c'est plus fort que lui, il aime faire l'imbécile pour attirer l'attention.

Cette année il a eu une maitresse qui avaitbcp de mal à le comprendre (alors qu'il a eu un CE1 idilyque et devant ses "alertes" j'ai demandé à le faire revoir la psy scolaire et là le verdict tombe, il a plus de 140 de QI.

C'est le choc, on nous parle saut de classe… Mon fils ne veut pas… pas envie de perdre ses copains, on me dit qu'il faut prendre les choses tant que cela n'est pas plus "grave", que'il est vraiment précoce…

En mon fort intérieur, je me dis, ben si lui va bien qu'est ce que ça peut fait, il est turbulent (attention, il est poli…) soit, mais il n'est pas mal dans sa peau ou déprimé, il n'est pas à l'écart de ses amis… Au contraire il ne veut pas les perdre, son frère arrive en primaire l'année prochaine et il attendait ça avec impatience… Bref mon loustic ne veut pas de ce saut de classe… je suis perdue !
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


53577
b
Moi aussi !
9 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages