Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que faire ? Mon fils est un enfant surdoué

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 820 lectures | ratingStar_135863_1ratingStar_135863_2ratingStar_135863_3ratingStar_135863_4

J'ai lu effectivement quelques livres. A l'origine, je cherchais les coordonnées d'un psy qualifié en matière de précocité et suis tombée par hasard sur Cogitoz. De là, pour me faire une idée de l'esprit des centres et par curiosité, j'ai lu le livre de J.S.F sur l'adulte surdoué qui ne m'a pas trop plu. Et j'ai enchaîné avec les ouvrages d'Arielle Adda et J.C. Terrassier. J'ai même fait lire un chapitre du livre d'Arielle Adda au papa du petit qui a été bouleversé d'y retrouver notre gremlin et qui commence à trouver mon hypothèse pas si idiote.

 

J'ai essayé de joindre l'ANPEIP mais la délégation régionale est en vacances. J'ai pu parler à deux personnes charmantes de l'AFEP il y a quelques jours. Je me suis bêtement sentie soulagée quand l'une d'elles m'a demandé d'un air bougon pourquoi je n'avais pas appelé plus tôt. J'ai ainsi pu avoir des adresses de psy qui ont, paraît-il, un bon contact avec les tout-petits, mais ils sont en vacances pour encore quelques semaines, donc je ronge mon frein en attendant !

 

Par ailleurs, je me demande s'il serait mieux pour lui de le laisser dans son école ou de l'inscrire dans une école privée où les effectifs seraient plus réduits et le suivi plus personnali.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


135863
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages