Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Sommeil paradoxal chez l'enfant précoce

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1734 lectures | ratingStar_145711_1ratingStar_145711_2ratingStar_145711_3ratingStar_145711_4

J'ai lu il y a quelques temps déjà que les précoces ne dormaient pas tout à fait de la même manière que les autres enfants (ado ou adultes) …

Beaucoup de précoces sont de petits dormeurs, mais ce n'est pas valables pour tous (comme moi par exemple qui est l'exact inverse^^).

De plus les précoces, ont un temps de sommeil paradoxales plus grand et plus profond que les autres.

En ce qui me concerne, j'ai effectivement cette impression. Je rêve bien plus longtemps que la moyenne, et je me les rappels tous au réveils. Je fais aussi bien sur, plusieurs reves par jour.

Mais ce qui me pose soucis sont deux choses :

- La première est que bien souvent j'ai le cerveau en ébullition qui refuse de dormir, contrairement à mon corps qui dort profondément. Je sais ça peut paraitre bizarre ce que je dis, mais je ne vois pas de description plus adéquat. Du coup je n'en dort pas vraiment de la nuit, et du coup au matin je suis crevé.

- La deuxieme est que j'ai l'impression de me "decorporer" juste avant le réveil. Je vous explique… Je dors profondément, et d'un coup j'ai un choc dans la poitrine comme si je tombais en arrière et d'un coup je reprend par là meme conscience de mon corps, je ne suis pas réveillé mais je ne suis plus "inconscient"… euh vous voyez ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


145711
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages