Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Témoignage positif d'enfants qui ont 2 ans d'avance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1815 lectures | ratingStar_9196_1ratingStar_9196_2ratingStar_9196_3ratingStar_9196_4

C'est vrai que ça peut être dur pour les enfants, mais perso j'ai une bonne expérience de la chose, il n'y a eu aucun problème avec mes deux aînés qui ont chacun 2 ans d'avance, il m'a semblé même qu'il avaient plus de copains après qu'avant… et jamais il se sont fait traiter d'intellos (mon aîné est en CM2 actuellement, ma cadette en CE2).

Ca dépend aussi de l'accueil des instits ET des autres parents, si déjà les premiers sont ok… Mais il peut aussi y avoir des parents débiles qui te snobent et disent n'importe quoi à leur gamin, du genre : c'est pour se faire valoir qu'il a sauté une classe…

Ma cousine, dont le fils a sauté le CE2, se fait snober par les autres parents d'un coup, et les gamins qui tapent sur son fils dans la cour (à quatre pour le tabasser…) ne se font pas punir… bonjour l'ambiance…

En bref ça dépend de beaucoup de choses que ça se passe bien… pas facile de prendre une décision…
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


9196
b
Moi aussi !
35 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages