Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Test de QI pour enfant

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 766 lectures | ratingStar_77392_1ratingStar_77392_2ratingStar_77392_3ratingStar_77392_4

Victor est de Septembre 2000 (4 ans et qqes). Au début du mois, le centre aéré m'a raconté que c'était Victor qui avait été choisi pour expliquer aux autres ce qu'était un tsunami, avec ses mots. Ca m'a surpris (notamment parce que je pensais qu'il n'avait aps entendu parler du tsunami) et elles m'ont expliqué qu'il était leur "dictionnaire ambulant" : c'est toujours à lui qu'on demande d'expliquer les choses aux copains, selon l'animatrice.

C'est là que j'ai appris que s'il avait tapé son copain Tristan quelques jours plus tôt (ce qui m'avavit valu une remontrance de la maman) c'est parce qu'il ne voulait pas le croire que "dans les étoiles il y a du gaz et même que le soleil c'est une étoile" (je dis ce que m'a raconté l'animatrice).

Il sait lire des phrases simples (du type "Victor va à l'école a vélo" etc) , compose par coeur le numéro de téléphone de ses grands parents (il sat qu'il faut faire 5 et 4 pour faire 54 par exemple) ou des petits truc comme ça.

Jusque là, j'avais remarqué qu'il était en avance sur certaines choses mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça parce qu'il était super heureux d'aller à l'école.

… mais maintenant ça va moins bien. Sa maîtresse ne cesse de lui reprocher qu'il est brouillon, qu'il écrit mal, il dépasse quand il dessine (il n'a jamais été trop fan de dessin). Il n'a pas du tout d'étiquette de "bon élève", au contraire (alors qu'en PS, la maîtresse m'avait dit qu'il connaissait toutes les lettres, était curieux d'apprendre à lire etc).

Il est devenu turbulent à l'école, il est souvent puni, et le soir il ne me raconte plus ce qu'il a fait dans la journée alors que depuis le tout début il me racontait toujours son "travail".

Hier soir la maîtresse m'a encore dit que Victor était vraiment pénible ("pas méchant", m'a-t-elle dit, mais il ne tient pas en place, il n'écoute pas, il fait n'importe quoi…).

Bref, c'est nouveau, et ça me soucie un peu.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


77392
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages