Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Testée et reconnue en avance

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 786 lectures | ratingStar_103100_1ratingStar_103100_2ratingStar_103100_3ratingStar_103100_4

Ma fille a toujours été difficile à nourrir et puis à deux ans à l'age de l'opposition elle a commencé à faire des colères à répétition.Avec du recul je pense que c'est une éponge et qu'elle n'arrivait pas à gerer ce qu'elle ressentait, la moindre frustration la mettait dans une colère terrible elle se roulait par terre se cognait la tête sur le sol (béton carrelage ou autre) faisait pipi sous elle et cela dans n'importe quelle pièce et parfois cela pouvait se reproduire 10 à 15 fois par jour mon seul répit c'était la nuit.Elle ne mangeait rien et c'était aussi la crise à tous les repas.10 kgs à 31/2 ans.

Il faut avouer que ce que j'autorisais pouvait être interdit par le papa (des qu'il arrivait) et c'est moi qui disait à ma fille d'obéir son papa car je considerais que l'autorité du papa doit être respectée mais je ne me suis pas rendue compte que mon mari sapait mon autorité.

Donc le jour ou j'ai senti que je pouvais commettre l'irrémédiable je me suis fait aidée par une psychologue du centre de guidance infantile.

Par la suite ma fille faisait moins de colères mais s'est mise à begayer trés fort elle n'arrivait presque plus à parler et elle était dans une classe où j'ai su (trop tard) que l'enseignante lui interdisait de prendre la parole car elle perturbait la classe.Cela n'a pas arrangé les choses .

Mon mari étant bègue j'avais les pressions de la BM qui ne cessait pas de me conseiller mais j'ai mon caractère et le bégaiement de ma fille n'était pas du même ordre que celui de son père.

Nous nous sommes aperçu que le symptome se déplaçait, en CP ma fille faisait des colites tres violentes il fallait aller la rechercher 2 à 3 fois par semaine cela faisait trop de douleur et d'absences.En CP elle ne bégaie presque plus. Elle est testée et est reconnue comme etant tres en avance je le dis comme cela car je n'aime pas le terme "surdouée".A ce moment là ele prend acte de sa différence et elle va un peu mieux, puis je suis allée voir un ostéopathe et cela s'est un peu stabilisé. Les colites ressortent lorsqu'il y a une grande anxiété surtout si celle -ci est due à l'ambiance familiale (une mésentente dans le couple).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


103100
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages