Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Suiv.

Troubles du comportement à 10 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur jetaide
Mail  
| 3754 lectures | ratingStar_34_1ratingStar_34_2ratingStar_34_3ratingStar_34_4

Je suis actuellement catastrophée par le comportement de mon fils et je lui fais consulter beaucoup de psy, mais sans résultat ; à 5 ans il a passé un BILAN PSYCHOMETRIQUE chez un psychanaliste qui montrait qu'il avait un fort potentiel avec des résultats dysharmoniques : écart de 30 points entre le QIP et le QIV et qu'il n'exploitait pas suffisament ses capacités sur le plan scolaire comme il pourrait le faire ; avec un QI de 124.

Aujourd'hui il est âgé de 10 ans et est puni en permanence car ne fait aucun effort dans rien, se fiche de tout, joue souvent par terre bruyamment comme un enfant de 4 ans et actuellement même, regresse ; à l'école c'est une catastrophe au niveau comportement, j'ai des mots de l'institutrice, même les activités extra-scolaires n'en veulent plus car il perturbe la classe ; ce sont pourtant des activités qu'il aime beaucoup !!

Point fort, il n'a pas de difficultés relationnelles et se fait très rapidement des copains,

Si vous détenez des infos pouvant m'aider, ce serait d'un grand réconfort pour moi, car le temps passe et j'aimerais trouver des solutions pour que cela s'arrange !
  Lire la suite de la discussion sur jetaide.com


34
b
Moi aussi !
44 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages