Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un enfant curieux de tout

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 2032 lectures | ratingStar_142688_1ratingStar_142688_2ratingStar_142688_3ratingStar_142688_4

Mon fils adoptif de 6 ans est suivi par un pédopsychiatre depuis 2 mois environ. C'est un enfant difficile et nous avons consulté car il ne nous paraissait pas heureux et parce que nous avons beaucoup de problèmes avec l'autorité et ce, depuis longtemps.

Nous avons fait des appels au secours auprès de notre entourage, de l'oeuvre qui nous a aidé pour l'adoption, du pédiatre… Tous nous disaient que ça s'arrangerait en grandissant… Naïvement (c'est notre premier enfant) , nous avons voulu y croire puis de guerre lasse nous sommes allés consulter un premier psy avec qui cela ne s'est pas très bien passé.

Depuis nous en voyons un autre et celui-ci m'a demandé si j'avais déjà fait faire des tests de précocité à mon fils et comme ce n'était pas le cas de le faire. Il me demande de voir avec l'école mais celle-ci n'a pas l'air très pressée de s'en occuper et de me donner des renseignements. Beaucoup de travail, pas vu plus que ça de signes de précocité chez mon fils.

Il est cependant très curieux de tout, il a parlé très tôt et avec un vocabulaire élaboré, très intéressé par l'origine de la vie, beaucoup de questionnement sur la mort. Il ne s'endort que difficilement et ne se sent pas en sécurité. C'est un enfant très anxieux et je crains qu'il ne développe un toc. Depuis 1 mois environ, il se lave souvent les mains et quand je lui demande pourquoi il se lave, il me dit avoir senti quelque chose d'humide où ne pas savoir ce qu'il a touché alors qu'il n'a rien fait !

Le psy pense qu'il ne veut pas grandir et cherche pourquoi ? Il a en effet des comportements très bébés et par ailleurs j'ai aussi l'impression d'avoir un ado devant moi !

Je suis un peu longue mais il y a tellement à dire. Je souhaite tellement le bonheur de mon fils et un apaisement dans la famille !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


142688
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages