Histoire vécue Famille - Enfants > Enfants précoces - Surdoués      (304 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un enfant précoce en classe

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 572 lectures | ratingStar_64889_1ratingStar_64889_2ratingStar_64889_3ratingStar_64889_4

Bonjour.

 

Je peux juste te faire part de mon expérience.

J'ai 42 ans et moi je suis dans les début des enfants précoces (qi 130). Il faudrait tester ton enfant. Tout ce que je peux te dire c'est que quand on est en avance sur les autres élèves et les jeunes de son âge ont s'ennuie vite (tout est trop facile). Quand tu sais d'avance ce que le prof va dire et que régulièrement on te dit : non mais attends pour parler de ça, ce sera le cours dans 15 jours (parce que les autre sont plus lents) c'est frustrant et tu t'ennuie. D'où les résultats souvent moyens des enfants précoces.

Tout est facile et quand tu commences une activité, c'est comme si tu avait dèja 10 cours d'avance : alors c'est l'ennuie. Sans forcement mettre ton petit dans une école spécialisé il faut l'éveiller et lui faire faire des activités qui lui plaisent et qui lui permettront d'utiliser sa curiosité sans fin et ses capacités intellectuelles.

De plus il se sent peut-être décalé avec les jeunes de son âge. Perso j'avais plein de copains et copines de mon âge, aussi plutôt en avance sur leur âge, mais depuis toujours je fréquente aussi des gens de 20 ans mes ainés parce qu'avec eux je ne me sent pas décalée et qu'ils m'apprennent des choses.

 

La maturité affective ne suit pas : qi et maturité affective sont 2 choses très différente (12 ans, c'est 12 ans) l'expérience de vie n'est pas là. Qui plus est les enfants précoces sont hypers sensibles, ressentent et comprennent ce que d'autres ne perçoivent pas.

 

Réfléchis, discutes avec ton petit sur ses souhaits, ses problèmes, et fait attention aux système, aux profs… qui mettent les enfants dans des cases.

 

Voilà : si ça peut t'aider.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


64889
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Un bilan psychometrique non valable!! - enfants precoces, enfants surdoues

image

Non. Vous en faites la publicité, mais vous n'êtes pas assez idiote pour suivre le conseil de ce psychologue si compétente (puisqu'elle bosse en hôpital) , conseil qui était d'en donner à votre fille… Citation : Ce n'est qu'une opinion,...Lire la suite

Surdouee et marginale - enfants precoces, enfants surdoues

image

7ans 1/2. Ce qui fait que je ne sais pas encore comment je vais gérer l'adolescence et que je me suis plus référée à mon propre vécu qu'à mon expérience de parent pour intervenir sur ce sujet ! Néanmoins il me fait pas mal penser à la fille...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages