Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avoir un enfant seule

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 1258 lectures | ratingStar_96870_1ratingStar_96870_2ratingStar_96870_3ratingStar_96870_4

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 2ans aujourd'hui.

La venue d'un enfant change une vie, cela fait peur.

J'ai accouché seule, j'élève ma fille seule, son père ne l'ayant même pas reconnu.

Je ne sais que penser de ce que j'ai entendu aujourd'hui : faut il en rire ou en pleurer.

Avoir ou pas un enfant est un choix personnel mais je ne peut pas entendre quelqu'un dire qu'une femme enceinte ressemble a une baleine.

Personnellement, jusqu'au jour de mon accouchement les gens me demandait dans combien de temps j'allais accouché, j'avais très peu de ventre quasiment pas de vergetures, j'ai bosser jusqu'à très tard tellement je me sentais bien.

Je dois bien avouer que la venue de ma fille a changé beaucoup de chose dans ma vie et je dois avoué plutôt en positif : je suis moins égoïste, plus responsable, le tri des amis se fait naturellement, les priorités changent.

Toutefois la venue de ma fille n'a pas changé mes passions, je suis infirmière, sapeurs pompiers volontaire et je fais du sport 2 a 3 fois par semaine. On apprend seulement à faire les choses autrement.

Je pense que ces femmes sont excessives dans leur paroles, c'est leur choix mais il ne faut pas dénigrer le choix des autres.

Enfin un bébé ça sent super bon faut pas raconter n'importe quoi : mais je pense que ce bébé a compris que cette femme ne l'aimais pas et c'était réciproque.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


96870
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages