Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

divorce et éducation conjointe

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 19 ans
Mail  
| 419 lectures | ratingStar_115895_1ratingStar_115895_2ratingStar_115895_3ratingStar_115895_4

L'autonomie qu'on leur donne, c'est aussi un moyen de se soulager et de les rendre plus indépendants affectivement.

Moi aussi je tiens à ma vie de femme… enfin si ça vient un jour.

Cela dit j'ai souvent le sentiment que le temps passé avec leur père ne suffit pas à faire passer certains messages qu'il pourrait glisser dans le quotidien. D'ailleurs lui aussi se plaint de ne quasiment rien savoir de leurs vies, qu'on ne l'a pas prévenu de telle ou telle chose, qu'il ignorait tel évènement. C'est vrai qu'avec mes enfants nous parlons beaucoup le soir à "chaud"… et je n'appelle pas leur père pour lui faire un rapport circonstancier tous les soirs… Déjà cette semaine notre ainée étant en voyage scolaire, nous nous sommes téléphoné tous les 2 jours avec le papa pour nous donner des nouvelles de son périple chaque fois que l'un de nosu arrivait enfin à la choper sur son portable… Oulà… grosse, grosse avancée !!!

Pour me soulager et en ayant discutté avec le papa, j'ai décidé donc dorénavant de lui parler quelques minutes quant il vient chercher les enfants… Telle note, très bonne ou très mauvaise. Une petite blessure… une invitation à un anniversaire… ce que nosu avons fait… etc… De cette façon et il le demande, il pourra mieux s'inscrire aussi dans sa part d'éducation et moi me sentir moins seule face à certains choix. Je pense que lorsque les choses se pacifient aussi entre le parents… on se sent un peu mieux.

Mon souci de départ était d'avoir l'impression d'être seule… désespérément seule à les élever. Maintenant je ne le ressent moins comme une charge.

Je pense que si je progresse encore dans ma relation au père, dans mon épanouissement à moi et ma reconstruction, cela glissera aussi plus facilement. Mais pour le moment j'ai encore besoin de m'accrocher à un bouquin, un conseil, un échanGe avec d'autres etc… Une petite béquille quoi…
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


115895
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages