Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre mère célibataire : il est important de s'accepter soi même

Témoignage d'internaute trouvé sur e-sante
Mail  
| 608 lectures | ratingStar_216085_1ratingStar_216085_2ratingStar_216085_3ratingStar_216085_4

J'ai de la chance d'avoir des parents aimants, mais ma position de mere célibataire ne plait pas à tout le monde. Heureusement que mes parents sont là car tout seule je n'aurais pas les épaules pour affronter tout ça. Mais je crois que ce qu'il faut deja c'est être bien dans sa peau. Ça n'évitera pas les reproches car ceux qui veulent blesser trouvent toujours de raisons de faire des reproches mais s'ils nous reprochent quelque chose que nous n'acceptons pas nous meme, là ça fait encore plus mal. J'ai une amie dont la mère est dépressive et à force de dire à sa fille qu'elle sera comme elle, je vois mon amie s'enfoncer. Elle a toutes les cartes en main car elle est tres intelligente mais d'entendre ça elle doute tellement d'elle (en plus sa mere lui dit qu'elle est un moins que rien) et elle perd toutes ses facultés. Je souffre de la voir ainsi mais on dirait que la famille a plus de poids sur le mental que toute autre personne exterieure à la famille. J'ai l'impression de ne pas pouvoir l'aider. Pourtant c'est sa mere qui a un probleme mais on dirait qu'elle ne le voit pas. Elle accepte l'état de sa mère et prefere penser que c'est elle qui débloque.

Elle ne veut pas voir de psy et s'enfonce droit vers la dépréssion comme sa mere lui répete depuis toujours. Je sais qu'elle n'est pas la seule à être dans ce cas et j'entend moi aussi autour de moi plein de personnes qui se font bouffer par leur famille. Mais que peut on y faire s'ils ne nous écoutent pas ? Je m'en rend malade mais ça sert à rien car elle refuse de voir le probleme.

Dans les familles il y a aussi les secrets qui pourrissent les relations. J'ai une autre amie qui vient d'apprendre, à 40 ans ! , que son pere s'est suicidé alors qu'on lui avait dit qu'il était mort quand elle avait 4 ans de maladie. Imagine le choc. Depuis elle se demande si elle n'a pas des tendances suicidaires comme lui car elle est tres pessismite et maintenant elle a peur. Moi je ne sais pas comment je réagirais si j'apprennais que ma mere m'a menti pendant tant d'années. Mais vas savoir peut être que c'est le cas (pas sur mon pere car je l'ai toujours mais peut être qu'ils ont un secret que j'apprendrais un jour en tombant de haut). Dire toute la vérité ce n'est pas bon mais trop de mensonges ou de secrets peuvent détruire une famille.
  Lire la suite de la discussion sur e-sante.fr


216085
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages