Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

Hier femme-passion, aujourd'hui maman-solo - Vie de couple - vie

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1427 lectures | ratingStar_1047_1ratingStar_1047_2ratingStar_1047_3ratingStar_1047_4

Bonjour Maman-solo,

Je ne sais pas si mon témoignage peut t'aider mais qui sait ?

Je suis fille d'une maman-solo…

Elle m'a donné tout l'amour possible, elle a héroïquement tenu le rôle maternel et paternel à elle seule… Mon "père" (mérite-t-il ce qualificatif ? ) ne s'est jamais intéressé à moi, il avait proposé à Maman une aide financière pour avorter…

Maman m'a gardée, m'a élevée et je l'aime je l'aime je l'aime…

A l'adolescence, j'ai éprouvé un manque et j'ai recherché mon père… Comme il n'a pas toujours été honnête dans sa vie, c'était difficile de retrouver sa trace ! Je crois savoir qu'il est en Afrique mais maintenant, tout ceci ne m'intéresse plus car j'ai lu des lettres qu'il avait écrites quand j'avais une dizaine d'années (que Maman ne m'a montrées que tardivement car elles étaient adressées à elles et étaient donc intimes…) et cela a fini de me détacher de lui car je n'étais qu'un prétexte pour qu'il se sorte d'une situation difficile où il s'était mis tout seul d'ailleurs…

Maman ne l'a jamais critiqué devant moi et quand j'étais petite, je n'avais pas d'image négative de lui, mais je ne l'ai jamais appelé "Papa"… J'ai appris beaucoup plus de choses quand j'ai interrogé Maman à l'adolescence et crois-moi, je n'ai aucun regret finalement d'avoir été élevée par ma Maman seule, elle m'a tellement enrichie !

Maintenat, j'attends moi-même un enfant, mon homme est près de moi et Maman sera notre super nounou et j'ai toute confiance en elle car je sais qu'elle est la personne la plus intelligente, la plus généreuse et elle n'envahira jamais notre vie de couple…

Voilà, tout ceci pour te dire que la culpabilité ne doit surtout pas t'envahir car tout l'amour que tu donneras à ta fille va la nourrir et je lui souhaite d'être aussi heureuse que je peux l'être !

Excuse-moi pour la longueur de mon message mais quand il s'agit de parler de ma petite Mmaan d'amour, je m'arrête plus !!!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


1047
b
Moi aussi !
28 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages