Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il a reconnu l'enfant un an et demi après

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 405 lectures | ratingStar_40703_1ratingStar_40703_2ratingStar_40703_3ratingStar_40703_4

J'était dans le même cas que toi : le "géniteur" savait que j'était enceinte de lui mais n'a jamais porté d'attention à ma grossesse (pourtant on travaillait au même endroit). J'ai reconnue ma fille avant la naissance comme ça, elle porte mon nom et ne peut en changer que si une action devant le juge pour enfant est entreprise et que je l'accepte.

Un an et demi après la naissance, j'ai eu la désagréable surprise de recevoir un courrier de la mairie du lieu de résidence du père m'annonçant que ma fille été reconnue.

Il a aussi intenté une action en justice pour avoir des droits sur ma fille. Le résultat est que maintenant, il a le droit de visite un week-end sur 2 et la moitié des vacance, ainsi que l'autorité parentale conjointe. Par contre, il doit verser une pension alimentaire mensuelle.

Ma famille m'a beaucoup aidée dans cette épreuve. La seule solution que j'ai trouvé dans mon cas a été de me faire mutée loin de lui (600km) comme ça il ne peut pas voir ma fille aussi souvent que le jugement m'y oblige !!! Et j'attends que ma fille soit assez grande pour lui faire comprendre son histoire (elle me pose déjà des questions à 4 ans sur son "papa").

Maintenant, je vis avec un homme qui nous a acceptées toutes les deux et que ma fille considère comme son vrai père mais elle fait bien la différence entre son géniteur et mon ami.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


40703
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages