Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai une famille monoparentale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 647 lectures | ratingStar_48619_1ratingStar_48619_2ratingStar_48619_3ratingStar_48619_4

Ca fait 5 mois qu il m a annoncé cette nouvelle. On a cohabité 2 mois cet été et ça a été épouvantable. IL allait régulièrement la voir, il sont partis en vacances ensemble, il portait les bracelets en caoutchouc significatif comme les ados, je le voyais se reconstruire devant moi avec tant de facilité que ça me démolissait.

Le jour ou il a déménagé ça a été un soulagement pour tous ça, mais je continue tout de meme a esperer. Je lui ai écrit des lettres, des mails, des SmS ou je lui exprime mon ressenti et il est totalement indifférent.

Il a juste un ami qui arrive à le comprendre un peu et a coupé tout contact avec ses parents pour le moment qui sont super déçus. C était quelqu'un de très raisonnable, très droit et je crois qu il n avait jamais décu ses parents.

Malgré tout, il continue à construire son bonheur sur ce malheur.

Moi qui suis très timide et reservée, en 5 mois, j'ai changé et aujourd hui je me rends compte que ce malheur m a permis de voir que j avais des amis et une famille formidable.

Contrairement à lui, j'ai un comité de soutien merveilleux.

Mais, il me manque l amour, et c est tres dur de vivre sans cet ingrédient.

Je suis contente de voir que tu t en sors bien. Aujourd hui, je ne peux pas dire que je sois malheureuse car je profite à 100 pcent de mes 2 petits et ça, ce n est que du bonheur.

D ailleurs, les gens me trouve même plus épanouie depuis qu il m a quitté. Effectivement, cette épreuve m a fait prendre conscience qu il faut que je pense à moi et que je m occuppe de moi, chose que je faisais rarement avant.

C est d autant + facile que je suis en congé parental et que j'ai l impression de VIVRE. Il aurait souhaité que je renonce à ce congé parental alors que c est un projet qu on avait depuis longtemps et la pour moi c etait impossible. J aurai l impression d abandonner une 2eme fois mes enfants et aujourd hui eux comme moi en avons d autant plus besoin pour reconstruire notre petite famille monoparentale.

J essaie de ne plus lui ecrire de lettres, de mails… pour le faire revenir.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


48619
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages