Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je dois assumer seule

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 802 lectures | ratingStar_84398_1ratingStar_84398_2ratingStar_84398_3ratingStar_84398_4

J'ai 23 ans et je suis maman d'une petite fille Anna qui aura 5 mois dans une semaine et je suis une maman célibataire.

Voilà je suis réunionnaise et je vis à l'île de la réunion mais j'étais sur Paris pendant trois ans pour faire mes études dans la photographie et je suis tombée enceinte en novembre 2005 c'était un accident.

J'étais av mon ami depuis 4 ans quand je suis tombée enceinte et notre couple n'allait pas très bien mais voilà je suis tombée enceinte et ça nous a fait réfléchir dc on a mis tout à plat pour repartir sur de meilleurs bases et tous se passait très bien jusqu'en mai 2006 où moi je rentre à la réunion car on avait décidé d'un commun accord que je devais repartir à la réunion pour un an le temps que lui il finisse ses études il lui restait un an (c'est un artiste il fait une grande école d'art design) et il devait me rejoindre à la réunion début juin pour repartir en septembre et pendant ce temps là il devait s'occupper du déménagement sur paris.

Mais voilà avant de revenir trois jours avant il me dit qu'il ne m'aime plus que voilà c fini entre nous mais bon qu'il vient quand meme et moi je reste ben choqué je ne comprends pas pourquoi mais bon à son arrivée tout se passe normalement il m'embrasse etc et après je découvre qu'il a des suçons sur lui mais il me dit que c des bleus enfin bref je me rends compte qu'il a quelqu'un d'autre ! Il me l'avoue car c'est quand meme quelqu'un de bien aimé de tout le monde meme moi je n'aurai jamais pensé tout ce qu'il allait me faire par la suite.

Dc voilà il me dit qu'il a eu quelqu'un d'autre et que ce n'était rien du tout mais que ce n'était pas à cause de cette fille qu'il m'aimait moins, il me donne un faux nom mais petit à petit je découvre que la fille c une fille de 19 ans que j'avais déjà rencontré une métropolitaine qui était venue bossée av lui chez nous et j'ai parlé avec cette fille sur internet en lui disant que j'étais au courant elle me dit qu'elle est folle de lui bref ! Moi comme une imbécile j'essais de les comprendre.

Et là j'étais enceinte de 7 mois et je dis au père de ma fille de faire un choix que c elle ou moi qu'il faut arreter de me prendre pour une imbécile et là ilme dit que c moi et qu'il envoie un mail à la fille, mais deux jours plus tard donc là on était trois semaines après son arrivée à la réunion, il a discuté av elle sur le net pendant que je dormais à coté de lui et j'ai découvert leur conversation ou il m'était "j'ai adoré faire l'amour av toi chez moi, c t telment moi, petite tigresse je suis arrivée ici av des suçons et des griffures… " enfin la totale quoi l'horreur ! Je suis devenue folle et là je l'ai viré de chez mes parents où on était et je lui ai dit d'aller ds sa famille.

Mais voilà le lendemain j'étais telment mal que j'ai fini aux urgences pour voir si le bébé allait bien et là il m'a demandé de venir passer une semaine ds sa famille pour faire le point et j'y suis allée, et à la fin de la semaine je lui ai dit que si il ne m'aimait plus ça pouvait arriver qu'il fallait qu'on se quitte maintenant que c la vie c comme ça mais qu'il fallait qu'il soit franc et que je l'appelerai en aout quand j'accoucherai.

Il a décidé de revenir av moi chez mes parents et on a passé trois mois formidable on a beaucoup discuté il m'a dit que anna et moi on était sa famille qu'il reviendrait av nous l'accouchement et le mois qui a suivi a été parfait, on a vaicu des moments très fort, il s'est occuppé de notre fille pendant un mois très bien car moi j'étais très fatiguée car j'avais subi une césarienne et il est reparti en septembre en me disant qu'il avait des sentiments forts pour moi et que tout ce qu'il fesait c t par amour.

Arrivé là bas il me dit qu'anna et moi on lui manque que c dur etc et une semaine après il m'appelle pour me dire qu'il ne m'aime plus qu'il ne veut plus de moi et que c fini.

Je suis tombée de haut j'ai eu très mal c indéfinissable la douleur que j'ai ressenti et j'ai découvert petit à petit qu'il revoyait la fille qu'il m'avait menti qu'il envisageait de se séparer de moi et de se mettre av elle et depuis je vais très mal c'est un cauchemar, quelle honte je lui ai donné sa chance je lui ai demandé d'être honnete que ça pouvait arrivé d'en aimer une autre et il en a profité il est resté av moi le tps d'aller la retrouver je croyais en lui, ça fesait cinq ans il était tout pour moi et aujourd'hui je suis une femme meurtrie dévastée par la douleur…

Il aime sa fille mais n'est pas encore mature pour prendre de vraies décisions par rapport à elle alors je l'ai rayé de ma vie et depuis un moi je n'ai plus de nouvelles, ma fille était à l'hopital début décembre elle a fait un malaise et on ne savait pas ce qu'elle avait et forcément je l'ai eu au tel et il m'a annoncé qu'il sortait av la fille et qu'il aimait anna sa fille quand meme mais qu'il comptait venir la voir que deux semaines en juin 2007.

Il m'a dit des horreurs qu'il ne m'a jamais aimé et qu'il ne m'aime plus enfin bref un cauchemar il rajouté encore alors que j'étais auprès de notre fille malade et j'étais très angoissée…

Alors là je me suis dit stop, tu ne sera pas un père si tu la vois que deux semaines ds l'année alors là tu prendras une décision soit tu es présent ds sa vie soit tu l'oublies ms il faut arreter de prendre les gens pour des cons il ne pointera pas deux semaines en disant qu'il est un père c ridicule sachant que c moi qui assume tout.

Alors voilà depuis le 8 décembre je n'ai plus de nouvelles sauf un mail qu'il m'a envoyé et qu'il a écrit en parlant à anna ce qui prouve son immaturité.

À l'heure d'aujourd'hui, j'ai toujours très mal mais je vais quand meme un peu mieux, son meilleur ami est venu en vacance voir sa famille à la réunion et est venu nous rendre visite et ce qui est arrivé est innatendu on est sorti ensemble ms il repart vendredi et voilà se fut bref mais ça reste très compliqué car il ne veut en aucunes façons que le père de ma fille soit au courant de ce qui s'est passé, moi ça m'a fait beaucoup de bien j'avais besoin d'un peu de réconfort et d'amour.

Mais la douleur persiste et ça reste toujours très dur de se dire qu'on doit tout assumer seule.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


84398
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages