Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'absence d'un père, responsabilité, conséquences...

Témoignage d'internaute trouvé sur vivelesrondes 25 ans
Mail  
| 2193 lectures | ratingStar_76757_1ratingStar_76757_2ratingStar_76757_3ratingStar_76757_4

Je suis l'aînée de 8 frêres et soeurs, à ce jour c'est une famille monoparentale mais pour moi ça l'a pratiquement toujours été. Mes parents ont divorcé j'avais 7 ans. A cette époque nous étions 5 enfants. Ensuite ma mère s'est remarié avec un "gros con" quand j'avais 10 ans. Il lui a fait 3 enfants et j'ai été aussi la victime de ce connard à partir de 11 ans. (Je vous fais pas le portrait d'un pédophile, vous savez ce que c'est). A 16 ans j'ai parlé, et ils ont divorcés. Puis ma maman a rencontré divers types et un autre enfant a été conçu. A ce jour nous sommes 9. Tous mes frères et soeurs sont adorables, ma maman c'est la plus forte du monde, mais avoir un papa, je ne sais pas ce que c'est…

Voila ce que je lui ai écrit :

[Juste parce que tu ne donnes pas de nouvelles, je vais t'en donner. J'ai eu 24 ans y a 2 semaines maintenant.

Ma vie est très stressante en ce moment parce que niveau boulo on me demande beaucoup. J'ai pris la décision de ne pas passer mes concours pour m'installer sur Paris et faire mon intermittence. Je ne vais pas bien. Je n'ai toujours personne dans ma vie et c'est presque pathétique mais bon, je comprend qu'on puisse s'en foutre…

Voila, encore un cri du coeur dans le vide…

Sinon bah j'espère que toi et elaine allez bien. Il parait que t'es en France et bah c'est cool… J'avais des vacances j'aurais pu bouger pour venir te voir mais bon comme on est au courant de rien bah je peux pas faire grand chose. Maintenant les prochaines vacances elles sont dans longtemps… donc comme ça bah tant pis comme on dit…

Juste que franchement ça me fait chier qu'on se voit tous les 10 ans. Est ce qu'on compte vraiment pas pour toi papa ?

Est ce que tu nous a fait juste pour nous abandonner ? Est ce que tu sais qu'on a souffert et qu'on souffre de ton absence (enfin moi du moins) ? Est ce que tu sais quand t'écrivant je pleure en même temps ?

Pourquoi tu donnes pas de nouvelles alors que t'as voulu renouer ? Pourquoi est ce que tu joue encore à cache-cache avec nous ? On sait maintenant que t'es fort à ça, mais moi personnellement je rêve que d'une chose c'est de te serrer dans mes bras.

Quand est ce que tu reviendra ? Tu sais, il parait qu'il est jamais trop tard mais le temps fait des ravages dans les coeurs trop fragiles alors si tu pouvais ne pas trop tarder ça serait pas mal. T'es parti j'avais 7 ans, la dernière fois que je t'ai vu j'en avai 17… et là j'en ai 24… tu te rends compte ?

La dureté de mes mots et due à la rage et à la frustration que j'ai de ne pas te connaître assez. Sâches que je t'aime.]

Je ne pense pas que faire un enfant ce soit pour ne pas lui parler pendant 10 ans. Je ne pense pas qu'avoir un enfant c'est pour le faire se retrouver seul. Je pense qu'être papa c'est avoir un rôle de protecteur, non ? Je ne sais pas. Je ne pose pas particulièrement de questions ici. Mais je voulais juste vous faire partager la peine et la violence de l'abscence d'un père.

C'est long je l'admets. Je tremble en même temps car j'y dévoile mes plus grandes blessures et c'est comme se mettre à nu devant des inconnus.

C'est un témoignage comme un autre je dirai.
  Lire la suite de la discussion sur vivelesrondes.com


76757
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages