Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

Maman solo : choix difficile, souvent imposé par la vie

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 861 lectures | ratingStar_38583_1ratingStar_38583_2ratingStar_38583_3ratingStar_38583_4

J'ai aimé un homme, celui de ma vie, avec qui j'ai essayé de faire un bébé durant 8 ans (fiv, fiv icsi etc) … Il est décédé victime d'un accident de la route.

 

J'avais 36 ans, nous avions rendez-vous chez un spécialiste étranger pour une tentative de fiv (une de plus). Je ne me sentais pas capable après ce deuil de "retrouver" un papa à aimer dans les quelques années qui me restaient pour avoir un enfant.

 

Je suis allée seule à ce rendez vous et j'ai choisi de recourir à un donneur anonyme. Je ne croyais guère à cette tentative… Elle a fonctionné.

 

Aujourd'hui j'ai une superbe petite fille âgée de  2 ans… Vivante, heureuse, en pleine santé. J'ai heureusement les moyens financiers de l'élever et je me suis rapprochée de mes parents afin qu'elle dispose dans son entourage d'une image masculine.

 

Le père est important, certes, mais c'est l'idéal. La vie n'est pas idéale, hélas…

 

Un enfant peut, c'est démontré être équilibré avec un seul parent (mais c'est plus difficile c'est vrai). Etre maman "solo" à moins d'être totalement évaporée est un choix difficile, souvent imposé par la vie.

 
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


38583
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages