Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

Papa parti, accompagner ma fille sans la surprotéger

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies 20 ans
Mail  
| 589 lectures | ratingStar_117781_1ratingStar_117781_2ratingStar_117781_3ratingStar_117781_4

Après notre séparation son père avait choisi de vivre dans une toute petite piaule d'étudiant (1 pour me culpabiliser, je pense, et 2, afin de pouvoir mieux dépenser ses sous dans des produits qu'évidemment je n'étalerai pas ici). La petite partageait donc 10 mètres carrés avec son père quand elle lui rendait visite…

Aujourd'hui, c'est "en coloc' avec un pote" qu'il s'est installé, à 2000 km d'ici… Mais je n'en sais pas plus.

Très sincèrement, je pense qu'il vaut mieux en effet dire les choses aux enfants : c'est drôle, parce que j'emmène moi aussi la petite voir une psy depuis quelque temps. Nous y sommes allées hier soir : elle m'a tenu grosso modo les mêmes propos que le tien, et m'a expliqué que petit à petit, c'est un travail de deuil qu'il nous faudrait faire… A moi bien sur d' accompagner la pitchoune, sans forcément démolir la représentation positive qu'elle peut avoir de son papa… mais en cessant de le protéger en permanence comme je l'ai fait jusqu'à présent.

Je pense qu'en effet il doit, lui, trouver une solution s'il veut voir sa fille, et que de mon côté (et il le sait mieux que quiconque ! ) , ma porte ne lui sera jamais fermée. Cela, évidemment, ne m'enlève pas la souffrance de penser que ma fille n'aura pas le papa que j'espérais pour elle : un père aimant, présent pour elle.

J'espère petit à petit que cette douleur s'estompera. Parce que des illusions, hélas… J'ai vécu 11 années avec lui en espérant que… et j'ai fini par jeter l'éponge… En tout cas merci pour ta réponse, Galyna. Je te souhaite à toi aussi de partager de grands moments de bonheur en tant que maman.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


117781
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages