Histoire vécue Famille - Enfants > Familles monoparentales      (250 témoignages)

Préc.

Suiv.

Seule avec mes 3 enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman 6 ans
Mail  
| 505 lectures | ratingStar_127145_1ratingStar_127145_2ratingStar_127145_3ratingStar_127145_4

Je suis également solo avec trois enfants, depuis 6 ans.

Pas de recettes miracles mais plutôt qu'il faut que tu acceptes que tu ne peux pas tout faire ni tout réussir alors il faut que tu fasses des choix et que tu sois un peu plus indulgente :

Avec toi d'abord et ensuite peut être avec tes enfants.

Quand je dis indulgente, cela veut dire de mettre des priorités sur ce que tu veux faire avec eux, ce que tu attends d'eux pour arreter de te focaliser sur les petits trucs qui finalement ne sont pas si importants que cela mais qui te plombent la vie ou les soirées avec eux.

Ceci afin de mieux apprécier aussi les bons moments passés ensemble et de lâcher un peu sur le reste si je suis sure qu'il y a de bons moments ?;) ?

Prends du recul, prends du temps pour toi aussi, et tu verras que tu "supporteras" mieux tes enfants, et que bizarrement il seront moins agaçants (ta fatigue et ton exaspération ont un double effet kiss cool : tu renforces involontairement leur comportement négatif en leur criant toujours dessus).
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


127145
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui vit loin de son ou ses enfants ?

image

Bonsoir a tous, Je me retrouve ici, sur un forum, pour chercher des solutions. Pour entendre vos histoires, vos ressentis, vos émotions et vos solutions de vie, loin d'un enfant. Seulement je me rends bien compte, qu'il n'y a que des solutions de...Lire la suite

Un bébé et plus de papa

image

Tiens je vais vous raconter mon histoire pour vous encourager les filles ! Je me suis retrouvée seule avec ma petite alors qu'elle avait 9 mois. Le père ne supportait pas les responsabilités que demande une famille. Un autre immature ou plutôt...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages