Histoire vécue Famille - Enfants > Familles nombreuses      (746 témoignages)

Préc.

Suiv.

3 enfants nés la même année

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 1405 lectures | ratingStar_61950_1ratingStar_61950_2ratingStar_61950_3ratingStar_61950_4

J'ai la chance (ou la malchance) d'avoir eu une grossesse très rapprochée.

 

J'ai un premier garçon (Mathys né en 2003).

Et en 2006 j'ai mis au monde ma petite princesse Alyssia le 5 février et je suis de nouveau tombé enceinte. Avec un début de grossesse le 5 avril. Juste 2 mois après mon accouchement.

La nouvelle au départ a été plutôt bien prise malgrès que la grossesse n'était pas désirait. Mais lors de la deuxième écho de datation la gynéco m'a annoncé qu'il y avait 2 embryons. Et là ce fut la catastrophe. Je me suis effondrée. 3 enfants d'accord mais 4 non.

Mon mari quand à lui était le plus heureux des pères. Il a toujours révé d'une famille nombreuse et d'avoir des jumeaux. Son rèves à lui s'est réalisé et mon cauchemar à commencé. En effet j'ai donné naissance à deux jolies princessesle 26 novembre 2006 : Maëlys et Crystal.

Cela donne au compteur 3 enfants nées la même année. Elles ont 9 mois et demi de différence avec ma grande (encore petite).

Au début ce fut la grosse galère et au fur et à mesure des mois qui passe cela devient plus gérable. La seule chose qui me pose énormément de problème se sont les sorties car ma grade commence juste à marcher et une poussette triple pour notre budget n'est pas possible.

Il a fallu également changer de voiture. On vient juste d'investir dans un 806. Aujourd'hui elles font à peu près leurs nuits mais celà a été dur car mon mari est chauffeur poids lourd de nuit donc toutes seule pendant ces moment là parfois de détresse car la fatigue accumulé nous fait souvent craquer. Les nerfs lachent. Bref, heureusement que je suis suivi que se oit par la PMI et les services de psychologie du chu. J'ai la chance aussi que depuis février j'ai le droit à une nounou pour m'aider à m'occupper des deux grand car le comportement de mon premier à l'école s'est déggradé. Il avait besoin de sa maman que pour lui. Jusqu'à fin mai elles vont chez une nounou à raison de 3x8h/semaine environ. Au départ nous avions mis en place la nounou la nuit une fois par semaine mais cela ne convenit pas aux petites car elles hurlaient constamment chez elle.

 

Bref, aujourd'hui je me dis que ma vie est faite alors que je suis encore jeune. Voilà mon témoignage un peu long c'est sur, mais j'avais besoin de m'exprimer.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Marjorie.
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


61950
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Inceste frere/frere - relations freres-sœurs

image

Voilà ! C'est après avoir lu pas mal de choses sur ce forum mais aussi sur le net en général que je décide de vous raconter mon histoire… à l'âge de 6 ans, mon frère a eu le 'loisir" de me faire découvrir le sexe en général mais surtout...Lire la suite

Avis aux parents de 4 enfants !!

image

Bonjour à toute la petite famille, Je vous réponds car c'est rare de rencontrer une famille presque comme la mienne. J'ai en effet cinq enfants de 15 ans à 3 ans. Je m'appelle Dominique, mon quatrième enfant et, en l'occurence ma troisième fille...Lire la suite


 

Témoignages vidéos
7 à la maison
Sur le même thème
Ma famille
Famille nombreuse, famille heureuse !
Voir tous les  autres témoignages